Lors de l’administration de soins aux patients sous ventilation, un monitorage fiable de l’oxygénation et de la ventilation s’avère essentielle à la qualité et à l’amélioration de la sécurité des patients dans les environnements post-intensifs. Nombre d’établissements de soins intensifs de long séjour sont confrontés à de faibles rapports médecin-patient et à l’affaiblissement des alarmes, tout en devant administrer différents traitements actifs, sevrer les patients de la ventilation et enregistrer les données patient. Dans les établissements de soins intensifs de moyen séjour, où les procédures ne sont pas aussi limitées, les patients sous ventilation nécessitent tout de même un monitorage continu afin de détecter toute modification de leur état. L’oxymétrie de pouls SET® Masimo, la capnographie intégrée et les solutions de monitorage à distance supplémentaires aident les médecins à surveiller en continu les patients sous ventilation et à améliorer les procédures de travail.

Oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™

 

La technologie avancée Masimo, Signal Extraction Technology® (SET®), surmonte les limites de l’oxymétrie de pouls conventionnelle en permettant d’effectuer des mesures en dépit de mouvements et d’une perfusion faible. Deux études distinctes ont démontré que les oxymètres de pouls Masimo SET® ont détecté environ 10 fois plus d’événements réels que les autres oxymètres de pouls « nouvelle génération » étudiés.1,2

Performances en cas de mouvements et de perfusion faible3

Masimo - Performance en présence de mouvements et d’une perfusion faible

  3 % d’alarmes réelles manquées et 5 % de fausses alarmes  avec Masimo SET® par rapport à 43 % et à 28 %, respectivement, avec une technologie concurrente.3

Les résultats indiqués sont calculés en combinant les résultats de sensibilité et de spécificité avec les mouvements générés par une machine et les mouvements générés par un volontaire.

Dans une autre étude comparant la capacité de trois technologies d’oxymétrie de pouls à détecter les événements hypoxiques, l’oxymétrie de pouls Masimo SET® a présenté la sensibilité et la spécificité les plus élevées en présence de mouvements et de conditions de faible perfusion.3

CO-oxymétrie de pouls portable, évolutive

 

Le CO-oxymètre de pouls Rad-97 Pulse CO-Oximeter® offre des technologies de monitorage avancées, y compris l'oxymètre de pouls Masimo SET® et la CO-oxymétrie de pouls rainbow SET™, dans un dispositif autonome, compact, portable et hautement configurable. Rad-97 dispose d’un écran tactile intuitif qui pivote automatiquement, permettant aux médecins d’interpréter facilement les données patient quelle que soit l’orientation de l’appareil. En outre, il peut être monté sur un support à roulettes facilitant son intégration au chevet. De plus, Rad-97 simplifie l’enregistrement électronique automatisé via Masimo Patient SafetyNet™* ou Iris Gateway™, capable d’améliorer l’efficacité des procédures des médecins et du personnel infirmier.

Masimo - Rad-97 avec capnographie RD rainbow Lite, ISA NomoLine

Monitorage intégré de l’oxygénation et de la ventilation

 
Masimo – Root avec Capnographie digitale 5-up

La capnographie Masimo NomoLine™ assure un monitorage des gaz et du CO2 par aspiration avec une grande variété de lignes d’échantillonnage pour les patients adultes, pédiatriques et nouveau-nés intubés comme non intubés. La capnographie NomoLine s’intègre facilement dans la plate-forme Root® avec l’oxymétrie de pouls Masimo SET® et d’autres paramètres physiologiques clés, garantissant aux médecins une visibilité accrue de l’état de la respiration, de la ventilation et de l’oxygénation du patient. 

Root est une plate-forme performante et étendue de monitorage du patient regroupant un ensemble de technologies, de dispositifs et de systèmes pour proposer un monitorage polyvalent en une seule plateforme personnalisable, orientée clinicien. De plus, Root fait office de passerelle de connectivité centrale, avec l’enregistrement électronique automatisé des données et alarmes des appareils Masimo et tiers vers les systèmes de dossier patient informatisé (DPI), qui peuvent améliorer les procédures de travail des médecins en réduisant la documentation manuelle des données.

Monitorage ponctuelle efficace et flexible

 

Masimo offre une vaste gamme de solutions de mesure des signes vitaux et de monitorage ponctuel, permettant aux établissements d’opter pour les options adaptées aux besoins de leurs patients, aux procédures des médecins et au budget des hôpitaux.

Masimo – Root 9695 avec support PNI
 

Root® avec pression artérielle non invasive et température peut être monté sur un support à roulettes mobile et compact qui simplifie les procédures en assurant une mesure ponctuelle des signes vitaux pendant les visites. Il est disponible avec la saturation en oxygène, l’hémoglobine non invasive et la documentation automatique des mesures dans les dossiers patient informatisés.

Masimo – Mesure ponctuelle flexible MightySat Rx
 

Pour les mesures ponctuelles mobiles, l’oxymètre de pouls digital MightySat™ Rx compact, doté de Masimo SET®, permet aux médecins de mesurer rapidement et efficacement la saturation en oxygène et la fréquence du pouls. Petit et portable, le capnographe EMMA™ est conçu pour s’adapter facilement à un circuit respiratoire et fournit un tracé en temps réel du dioxyde de carbone en fin d’expiration (FeCO2) qui s’affiche en seulement 15 secondes, en plus des mesures de la FeCO2 et de la fréquence respiratoire (FR). Ces solutions au format compact peuvent être facilement transportées par le médecin pendant les visites ou intégrées aux chariots d’urgence.

Monitorage à distance supplémentaire

 
Masimo – Monitorage à distance supplémentaire Patient SafetyNet

Masimo Patient SafetyNet optimise la sécurité des patients et les procédures de travail des médecins grâce au système de monitorage centralisé à distance supplémentaire et à l’enregistrement automatisé. Les informations obtenues en temps quasi-réel à partir d’un appareil Masimo, ainsi qu’à partir d’appareils tiers pris en charge comme les ventilateurs, sont affichées sur une station de visualisation centrale qui permet aux médecins d’évaluer rapidement l’état de 40 patients, d’analyser les données de tendance et d’examiner les alarmes. Les notifications d’alarmes, avec escalade automatique, sont également envoyées aux médecins désignés, permettant une intervention immédiate auprès du patient. Via Patient SafetyNet, les données de monitorage patient, notamment les tracés, les paramètres et les alarmes, peuvent être automatiquement transmis vers les DPI, améliorant les procédures cliniques et réduisant le risque d’erreurs de transcription.4

Mesures

 

Solutions de produit de soins intensifs de moyen/long séjour

 

Références :

  1. 1 Hay WW. J of Perinatol, 2002;22:360-36. 

  2. 2 Barker SJ. Anesth Analg. 2002;95(4):967-72.

  3. 3 Shah N. et al. J Clin Anesth. 2012 Aug;24(5):385-91.

  4. 4 The Value of Medical Device Interoperability. West Health Institute. 2013.

  5. *La marque commerciale PATIENT SAFETYNET est utilisée sous licence du consortium universitaire des systèmes de santé (University HealthSystem Consortium).

RESSOURCES

 

Masimo - Informations relatives au produit Masimo SET

Informations relatives au produit

Informations relatives au produit, Rad-97

Informations relatives au produit

Masimo - Brochure, MightySat Rx

Brochure

Masimo - Informations relatives au produit, Capnographe EMMA

Informations relatives au produit

Masimo - Informations relatives au produit Root avec surveillance non invasive de la pression artérielle et de la température

Informations relatives au produit 

Masimo - Brochure, Patient SafetyNet

Brochure

Pour un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations de prescription complètes, notamment des indications, contre-indications, avertissements et précautions.

PLCO-002362/PLM-11501A-1018 EN-PLM-11357A (CA)